25 ans, ça se fête !

L'Orchestre Symphonique Universitaire de Grenoble a voulu un anniversaire en musique avec un projet à la mesure de son dynamisme. La IXe Symphonie de Beethoven (et son Ode à la Joie, hymne européen) s'est rapidement imposée : 2002, c'est l'année de l'euro, et l'OSUG accueille nombre d'étudiants européens dans ses rangs.

La IXe Symphonie de Beethoven n'a été montée qu'une seule fois à Grenoble, et elle permet de rassembler sur un même plateau musiciens, choristes et solistes : de quoi faire la fête avec de nombreux amis !
L'orchestre a voulu associer à ce projet des compagnons de route avec qui il partage d'intenses aventures musicales depuis des années : l'ensemble vocal du SIM Jean Wiener (Pont-de-Claix), la chorale universitaire et la chorale Maluraine. Il accueillera aussi un chœur allemand ainsi que des solistes de renommée internationale : Elisabeth Procuronoff (soprano), Kim Sylvain (mezzo-soprano), Michel Pastor (ténor), Stephan Imboden (basse). Un plateau impressionnant de 90 musiciens et de 200 choristes !

Autre évènement : le grand violoniste Ivry GITLIS, président d'honneur et parrain de l'Orchestre Symphonique Universitaire de Grenoble, nous honorera de sa présence le 1er juin au Summum.

Nous souhaitons faire de cet événement un moment fort de la saison musicale de l'agglomération grenobloise. Notre vœu est de faciliter l'accès de ce concert à un public nombreux et diversifié, pas toujours habitué des concerts classiques : travail avec les scolaires, conférences, tarifs raisonnables, ouverture de la dernière répétition avant le concert ( participation symbolique)…


Que cet anniversaire soit une fête musicale, jeune, dynamique, européenne, populaire… à l'image de notre orchestre !